samedi 17 mars 2012

Japon : Voyage d'une journée à 川越

In English
Il y a à peu près un mois j'ai décidé de partir pour un voyage d'une journée. Je venais de rentrer d'北海道 et je ne me sentais pas prête à arrêter le voyage. Comme je n'avais pas beaucoup de temps, je devais trouver un endroit pas très loin de 東京 et 川越 semblait idéal. J'ai pris plusieurs trains pour arriver là-bas. Il est surement possible d'y aller plus directement depuis Ikebukuro ou Shinjuku mais ça ne serai pas aussi amusant.
C’était une belle journée mais il faisait très froid. Je suis d'abord aller visiter le temple puis j'ai marché jusqu'au quartier de la période 江戸. Quand je suis arrivée la, il y avait un magasin qui donnait des échantillon de mets gratuits, pas besoin de dire qu'il y avait foule. Puis je me suis promenée du quartier 江戸 à Candy street (la rue des bonbons) ou j'ai mangé une espèce de gaufre fourrée en forme de poison, très bon. Avant de revenir, j'ai marché pour aller voir les restes d'une sorte de château mais il n'y avait pas grand chose a voir.
Voyage : table des matières 
003
006
008
017
024
027
032
039
040
044
045
059
065
069
073
083
089
103


Aucun commentaire: