mercredi 2 octobre 2013

Japon : 富山、魚津

Le premier article sur le voyage à (Toyama) 富山 pendant la semaine d'or peut être trouvé ici. Le jour suivant, nous avons pris le トロッコ、c'est un vieux train qui nous a emmené dans les montagnes autour de 宇奈月. J'ai bien aimé le trajet même si j'avais un mal de dos terrible depuis le réveil, nous avons même vu un singe. Nous voulions ensuite aller dans un restaurant de sushi à 魚津 cependant il était très loin de la gare et quand nous sommes arrivés le restaurant avait disparu. Je sentais que je ne pouvais plus marcher avec mon sac donc, au lieu d'aller à un autre restaurant, nous nous sommes rendu à l’hôpital. J'ai découvert que mes muscles saignaient et le docteur m'a donnée une anesthésie local. Je me sentais un peu mieux donc nous sommes allées dans la ville suivante pour manger nos sushis. C’était très bon et les chefs étaient juste devant nous. Mais c’était aussi la foule et ils avaient tendance à oublier nos commandes. Nous sommes ensuite retournés à 魚津 et avons marchés au bord de mer pour voir les 蛍烏賊 (calamars lucioles) mais il n'y en avait pas, probablement parce que nous étions loin de la période de pleine lune. Je pense que j'y retournerai encore une fois. 








Aucun commentaire: