vendredi 18 mai 2012

Corée du Sud, Séoul : 종묘

In English
Le jour suivant, je suis allée visiter le centre historique de Séoul. Mon premier arrêt était à 종묘 (Jongmyo) Royal sanctuaire. 종묘 est un complexe de 3 temples confucianistes majeurs dédiés au service des morts de la famille royale depuis la dynastie 조선 (Joseon). Une chose curieuse est que 공민왕 신당 (Gongminwang Sindang) est dédié au roi 공민 (Gongmin) de la dynastie 고료 (Goryeo) et à sa femme mongole. Une de mes caractéristiques préférées du parc est qu'il y a une route pour les esprits où les humains ne doivent pas marcher. Près des temples il y a aussi un chemin spécial pour l'encens qui était porté par les prêtres avant les cérémonies, je trouve ça plutôt intéressant. Le parc est vraiment grand avec beaucoup d'arbres et de fleurs, si j’habitais à Séoul j'y passerai sans doute beaucoup de temps. 종묘 fait partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Voyage : Table des matières 
004

005

009

011

016

038

042

048

052

055








Aucun commentaire: